INDE – Opération ANANYA

INDE – Opération ANANYA – Prashanta trust orphanage et St Anthony School de Beghur

Lorsque Mr et Mme De Vooght se sont rendus la première fois en Inde, ils y ont été accueillis par une famille qui avait adopté une petite fille du nom d’Ananya.  Ils avaient décidé d’aider l’orphelinat dont ses parents s’occupaient et ont donné à leur action de nom de la fillette.

Dans un second temps, ils ont visité un autre établissement, que le père d’Ananya leur avait présenté comme fort nécessiteux.  A la tête de cet établissement nommé “Prashanta trust orphanage” se trouve un jeune homme de 28 ans, Prashan, qui, voyant de nombreux enfants errants en rue dans les bidonvilles de son quartier, orphelins abandonnés ou issus de familles monoparentales dont l’unique géniteur était incapable de les nourrir, a décidé de les recueillir et de subvenir à leurs besoins.  

Mr et Mme De Vooght s’occupent depuis 2016 de cet orphelinat.  Ils ont déjà pu l’aider matériellement en fournissant un frigidaire, un lave-linge, des tables et des bancs, 40 lits complets, une télévision et des instruments de musique.   Ils ont  pu également inscrire 8 enfants dans une école payante, la St Anthony School de Beghur.  L’école est dirigée par les Catechist Sisters of St Ann. C’est, expliquent-ils, un établissement qui, tout en respectant les religions en leur diversité, dispense, en anglais la plupart du temps, un enseignement catholique, de qualité, de type « midden english ».

Le but poursuivi est de sortir ces enfants de leurs conditions de vie déficientes, de les écarter des dangers qui les guettent en tant qu’orphelins sans défense, et de briser la spirale de la pauvreté.  Il y a actuellement 23 enfants dans l’orphelinat.



Liste des articles associés