Bonjour chers amis et bienfaiteurs.
J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé.
Ici, tout va bien. C’est déjà la fin de l’année scolaire et académique.
Au niveau du séminaire, les étudiants sont en vacances depuis le 13 juillet , et 74 grands séminaristes de la troisième année de philosophie , année qui a été sanctionnée par la licence en philosophie, ont fait le rite de l’admission et de la prise de soutane.
Actuellement, moi , en tant que chef du département de philosophie, je me consacre maintenant à la partie purement administrative: compilation des résultats des examens, rapport de l’année académique à fournir au ministère de l’enseignement supérieur et aux évêques, préparation de la rentrée. J’espère au moins avoir le mois d’août pour me reposer.
Au niveau du pays, c’est la période des examens scolaires. Après les examens du Certificat d’études primaires (CEP) et du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et assimilés, les épreuves du baccalauréat commencent demain. L’année académique et scolaire se termine officiellement le 15 juillet. mais la réalité est autre chose puisque il faut libérer les salles de classe pour les examens, et la saison de pluies qui s’est installée; conséquence: beaucoup d’enfants sont dans les champs.
Voici les résultats de Bozo qui s’améliorent grâce à votre concours:
Ecole A: 27 écoliers sur 33 ont été admis au CEP
Ecole B: 18 écoliers sur 29 ont été admis au CEP
CEG: 31 élèves sur 55 ont été admis au BEPC; c’est à ce niveau que les résultats sont insatisfaisants. Une réflexion avec les enseignants sera entreprise pendant ces vacances pour en déterminer les causes et envisager des solutions.
Je vous envoie en même temps le projet du bâtiment administratif que j’avais évoqué une fois dans message.
Chers amis et bienfaiteurs, un sincère merci pour tout. Union de prières