Assemblée générale du 9 mai 2014

P.V. de l’assemblée générale statutaire du 09.05.2014

Présents : CHAUSSEE Jean, Président ; Mmes CAPRASSE Edmée, FRANSSEN Chantal, LEDUC Marie-Louise, Secrétaire, NIHOUL Arlette, SERESSIA Laure ; MM. BRUYERE Marc, CAPRASSE Emmanuel, CRAVATTE Joseph, SIMON Paul-Henri, Trésorier.

Procurations : Mmes DAUBY-SART Bernadette, DEGETTO Elda, HALLEUX Monique, MINEUR-DESWAEF Monique ; M. HERTAY Philippe.

Le Président ouvre la séance à 20 heures. Il rappelle les points portés à l’ordre du jour de cette assemblée générale statutaire.

Le procès-verbal de l’assemblée générale tenue le 18 juin 2013 est ensuite approuvé.

Le Trésorier donne lecture du compte 2013 qui sera déposé au Greffe du Tribunal de Commerce. Les dons transférés à nos correspondants très actifs dans des pays en voie de développement se sont élevés à 84.049,43 euros, contre 40.585 euros en 2012, soit une belle progression. La liste des transferts est jointe au présent procès-verbal. Quant aux dépenses de fonctionnement, toujours très réduites, elles étaient de 1.879,52 euros, y compris l’expédition des attestations fiscales aux donateurs(trices) et des bulletins d’information.

L’assemblée générale approuve les comptes 2013 et donne décharge aux administrateurs.

Information des membres : Au cours de l’année écoulée, 4 Newsletters ont été transmises aux membres et sympathisants disposant d’une adresse e-mail par les soins d’Emmanuel CAPRASSE tandis que 2 bulletins « papier » ont été expédiés aux donateurs par Mme et M. Joseph CRAVATTE-LEDUC.

Modification du Conseil d’administration : Mme M.L. LEDUC, Administratrice-Secrétaire, demande à être déchargée de ses fonctions de secrétaire. M. Emmanuel CAPRASSE, Administrateur, se propose pour la remplacer. Sa candidature est acceptée à l’unanimité.

M. Marc BRUYERE, qui seconde déjà le trésorier, est élu en qualité d’administrateur. Il se chargera de l’édition du bulletin « papier » et mettra ses compétences en informatique à disposition de la gestion du site WEB. M. et Mme CRAVATTE-LEDUC collaboreront à l’expédition du bulletin.

Le Président J. CHAUSSEE, malgré son état de santé, continue à assumer la présidence du Conseil d’administration et P.H. SIMON reste trésorier.

Le mandat des autres administrateurs(trices) est renouvelé.

Gestion journalière : La gestion journalière et la signature sociale à titre individuel sont confiées à Mmes FRANSSEN Chantal, NIHOUL Arlette et MM. CHAUSSEE Jean et SIMON Paul-Henri.

 

Le Président lève la séance à 22,15 heures.
Fait à Liège, le 10 mai 2014.

La Secrétaire,
Marie-Louise LEDUC.